Salon Tony Tollet © 2015 . France

1ER SALON TONY TOLLET – DÉCEMBRE 2015
. du 11 au 13 décembre 2015 .
. Maison Forte . Vourles . Rhône . France .
L’association Tony Tollet a organisé le 1er Salon Tony Tollet à Vourles du 11 au 13 décembre 2015 sous la présidence de Serge FAGES, Maire de Vourles et de Michel REGNIER, Adjoint à la Culture et au Patrimoine. Christophe GUILLOTEAU, député du Rhône, nous a fait l’honneur de sa présence lors du vernissage.

. Une  marraine de cœur : Dalva DUARTE .
Dalva DUARTE, artiste brésilienne internationale. Son œuvre majeure  à laquelle elle s’est consacrée durant 10 années, s’intitule «  24 caprices » . Vous pourrez découvrir cette  œuvre extraordinaire  sur son site dalva-duarte.com.
Son parcours s’apparente à celui de Tony Tollet en consacrant toute sa vie à la peinture , démontrant très jeune des dispositions naturelles à la création et recherchant toujours plus d’interactions avec d’autres artistes.

. Un hommage à Jacques GATTI, invité d’honneur .
Jacques Gatti (1927-2015) est né à Alger, dans une famille d’artisans du marbre. Il commence à peindre très jeune sur le motif à l’aquarelle. Il rentre en France en 1965 et s’installe en 1977 au Plan de la Tour, un village du Var, où il est reconnu pour la qualité de ses marines et de ses lumineux paysages provençaux.
Peintre des paysages baignés de soleil et de lumière,  Jacques Gatti est sans aucun doute le dernier maître de l’impressionnisme contemporain.
. Trente artistes  ont exposés leur univers singulier aux cotés de Tony Tollet , Dalva Duarte et Jacques Gatti : Nora Boudjemai, Alain Chevrette, Jean-Noel Delettre, Frédéric Deprun, Elisabeth Gilbert-Dragic, Dietlind Horstmann-kopper, Gilbert Houbre, Michel de Matteis, Jean-pierre Ruel, Pierre Souchaud, Patricia Bollard , Florence Brun, Aude Carabin, Agnès Garcin, Anne Marie Glathoud, Florence Grenot, Catherine Guillot, Annick Hadacek, Josette Lheimeur, Martine Mandrillon, Christine Mifsud, Annick Morize, Chantal Parise, Aleth Paule de Romemont, Anne Ricard, Jean-Paul Schmitt, Martine Truffy, Brigitte Varenne, Sophie Villalonga .
. Devant le franc succès de ce premier salon , nous pouvons déjà confirmer la tenue d’un Salon Tony Tollet en 2016 .
www.tonytollet.org .

PDF CATALOGUE SALON TONY TOLLET 2015
PDF CATALOGUE SALON TONY TOLLET 2015
AFFICHE SALON TONY TOLLET © 2015
AFFICHE SALON TONY TOLLET © 2015
Invitation vernissage Salon Tony Tollet 2015
Invitation vernissage Salon Tony Tollet 2015
communiqué de presse SALON TONY TOLLET 2015
communiqué de presse SALON TONY TOLLET 2015
Maison Forte - Vourles
Maison Forte – Vourles
Maison Forte - Vourles
Maison Forte – Vourles
Autoportrait - huile sur panneau - 111x135cm, fut présenté à l'exposition de la société Lyonnaise des Beaux-Arts en 1929
Autoportrait – huile sur panneau – 111x135cm, fut présenté à l’exposition de la société Lyonnaise des Beaux-Arts en 1929

rotonde

Vernissage du Salon Tony Tollet à la Maison Forte à Vourles le 11 décembre 2015. Devant un fragment de l'oeuvre de Dietlind Horstmann-Köpper. Pierre Souchaud (pierre-souchaud.com), Jean-Noël Delettre, Patricia Bollard (Présidente du salon et descendante de Tony Tollet), la marraine du salon Dalva Duarte (dalva-duarte.com), Dietlind Horstmann-Köpper (www.horstmann-koepper.de), Michel Régnier (Adjoint à la Culture et au Patrimoine de Vourles), Christophe Guilloteau (Député et Président du conseil départemental du Rhône) et Serge Fages (Maire de Vourles).
Vernissage du Salon Tony Tollet à la Maison Forte à Vourles le 11 décembre 2015. Devant un fragment de l’oeuvre de Dietlind Horstmann-Köpper. Pierre Souchaud, Jean-Noël Delettre, Patricia Bollard (Présidente du salon et descendante de Tony Tollet), la marraine du salon Dalva Duarte, Dietlind Horstmann-Köpper, Michel Régnier (Adjoint à la Culture et au Patrimoine de Vourles), Christophe Guilloteau (Député et Président du conseil départemental du Rhône) et Serge Fages (Maire de Vourles).
Vernissage du Salon Tony Tollet à la Maison Forte à Vourles le 11 décembre 2015. Devant un fragment de l'oeuvre de Dietlind Horstmann-Köpper. Avec Alain Chevrette (alainchevrette.com), la marraine du salon Dalva Duarte (dalva-duarte.com) et Jean-Noël Delettre.
Vernissage du Salon Tony Tollet à la Maison Forte à Vourles le 11 décembre 2015. Devant un fragment de l’oeuvre de Dietlind Horstmann-Köpper. Alain Chevrette, la marraine du salon Dalva Duarte et Jean-Noël Delettre.
IMG_0222
Dalva Duarte et Serge Fages auprès des toiles de Jean-Pierre Ruel.

 

IMG_0139
Dalva Duarte et Pierre Souchaud
Patrice Tillet (Président de l'Association Tony Tollet et descendant du peintre) en compagnie de Christophe Guilloteau (Député et Président du conseil départemental du Rhône) devant l'oeuvre de Gilbert Houbre.
Patrice Tillet (Président de l’Association Tony Tollet et descendant du peintre) en compagnie de Christophe Guilloteau (Député et Président du conseil départemental du Rhône) devant l’oeuvre de Gilbert Houbre.
IMG_0290
Livres d’artistes

IMG_0300IMG_0266IMG_0264